18/12/2011

Quelques films

Ces derniers jours, j'ai vu:

Le discours d'un roi: film que je n'avais pas encore vu et que j'ai adoré! Plein d'humour, de tendresse, avec de très bons acteurs.

colin-firth-discours-roi.jpg

The Holiday: (encore un, oui, que je n'avais pas vu...) mais dont j'entendais parler sur de nombreux blogs depuis quelques temps. C'est un très beau film à voir pendant cette période de fin d'année. Ce fut une très belle surprise!

holiday41.jpg

Intouchables: Comme une bonne partie des Français, ce film m'a touchée! C'est un film très drôle, émouvant, réellement bien joué par ce duo qui fonctionne à merveille.

Ci-dessous Omar Sy dansant sur Earth Wind & Fire! Moment que j'adooore!

omar-sy-danse_3.jpg

Dorian Gray: J'avais déjà lu le livre d'Oscar Wilde que j'avais dévoré! Ce livre avait été pour moi une réelle découverte et un plaisir immense essentiellement dûs au style de l'auteur et au personnage de Lord Henry Wotton. J'ai tellement aimé ce livre que, sachant qu'un film en était tiré, j'ai voulu le voir pour me replonger dans ce roman. Cependant, le film, lui, a été une vraie déception! Il y a de nombreux écarts par rapport au livre, des ajouts et des modifications qui m'ont beaucoup déplus et déçus. Colin Firth est un acteur que j'apprécie habituellement, mais dans ce film, j'ai trouvé sa prestation décevante; je n'ai pas reconnu le personnage de Lord Henry.

dorian-gray1.jpg

Pour finir cet article sur une note joyeuse, Boogie Wonderland de Earth Wind & Fire:

Bon dimanche à toutes!


 

20/11/2011

Twilight chapitre 4 première partie

Cette semaine, petite sortie ciné avec mon cher et tendre pour voir Twilight Chapitre 4.

TWILIG~3.JPG

Synopsis:

Bella et Edward sont finalement ensemble: suite à leur mariage, ils vont passer leur lune de miel sur une île au large des côtes brésilliennes. Le mariage est consommé avec gourmandise, et voilà que Bella, encore humaine, se retrouve enceinte de son mari Edward.
La perpective d’un bébé hybride est source d’inquiétudes pour le clan des loups garous: ils pensent que cet enfant pourrait être une vraie menace à terme… Du coup Jacob est déchiré entre sa fidélité envers son amie de toujours Bella et son devoir envers ses confrères loup garous. Mais encore plus grave, ce bébé encore à naître est aussi perçu comme une menace par le monde des Vampires!
Edward et Bella vont-ils pouvoir sauver leur fille Renesmée?

 

twilight-chapitre-4-revelation-1ere-partie-de-bill-condon-10569523supaa_1798.jpg

J'ai beaucoup apprécié la saga Twilight. Néanmoins, la lecture du dernier tome m'avait laissée un sentiment mitigé. La lecture du mariage et de la grossesse de Bella m'avaient plutôt lassée, je dois l'avouer. Bref, je n'étais entrée dans ce livre que vers la fin, dès la révélation d'Alice concernant les Volturi. Dès lors, effectivement, j'avais dévoré les dernières pages avec plaisir!

Le dernier chapitre étant divisé en 2 films, je supposais donc que le ressenti du film serait le même que pour ma lecture. Donc, je ne m'attendais pas à grand chose en me rendant au cinéma, même si l'envie d'être agréablement surprise était là...

3001128037_1_3_0ZAdmtjg.jpg

Ce film comprend certaines belles scènes avec de beaux paysages au Brésil notamment. Cependant, les paysages des alentours de Forks avec ses étendues sublimes que j'aimais voir ont manqué dans ce film. Les personnages sont souvent dans la maison des Cullen...

Il y a aussi pas mal de loupés à mes yeux comme la scène avec les loups qui aurait pu être magnifique s'il n'y avait pas eu les voix off...  hum. 

C'est donc un peu déçue que je suis sortie du cinéma, en me disant même que par moment j'avais trouvé certaines scènes un peu mièvres (encore un changement de réalisateur, et cela se ressent). Donc, je ne retournerai pas le voir au cinéma comme cela pouvait m'arriver de le faire. Et j'attendrai avec impatience la suite et fin de la saga qui sera certainement pour moi beaucoup plus attrayante.

Et vous? Etes-vous allés le voir?