Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Dansons maintenant

Pendant mon absence "bloguesque", mon cher et tendre et moi sommes allés voir le ballet du Lac des Cygnes de Tchaikovsky.

La compagnie du  Moscou Théâtre Ballet est donc venue nous présenter l'histoire chorégraphiée du Lac des Cygnes.

 

Swanlake015.jpg

 

Bref rappel: La mère du prince Siegried souhaite mettre fin à la vie légère que mène le jeune homme en le mariant. Le prince Siegfried se rend une nuit dans la forêt à la poursuite d'un vol de cygnes, avec l'arbalète offerte par sa mère. Soudain, l'un des cygnes se transforme en belle jeune femme: Odette. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et Odette explique l'ensorcellement dont les cygnes qui sont, en fait, de jeunes femmes ont été victimes par le magicien Rothbart. Le jour, elles seraient transformées en cygnes et la nuit elles redeviendraient femmes. Seul l'amour vrai pourrait lever le maléfice.

le_lac_des_cygnes_4.jpg

 

Siegfried combat le magicien Rothbart mais ne peut le tuer car le sort deviendrait irréversible. La solution est d'épouser Odette.

Au château, tout le monde fait la fête en vue du mariage du prince; on présente des princesses à Siegfried jusqu' à la venue d'un invité inconnu et de sa fille Odile, le "sosie noir" de Odette. Le prince tombe amoureux et annonce le mariage jusqu'au moment où apparaît Odette. Elle se sent trahie, tous les cygnes perdent l'espoir de recouvrer la liberté.

Puis, Siegried arrive pour se faire pardonner, expliquant à Odette la méprise. Rothbart, à son tour, arrive et fait appel aux forces de la nature pour détruire l'amour des jeunes gens. Les deux hommes combattent et Rothbart meurt.

 

AP_Cygne.jpg

 

Pour l'occasion, je portais ma jupe ballerine que j'adore (coup de coeur de fin d'année), avec de jolis collants noirs opaques et de petites ballerines!

 

DSC_0560.JPG

Voilà un aperçu de ma jupe.

 

Nous avons beaucoup apprécié cette sortie. C'était un très beau ballet, avec de magnifiques costumes et de beaux décors. Je ne m'y connais pas en danse classique, mais j'ai beaucoup aimé les quatre petits cygnes interprétant leur pas de quatre; les chorégraphies où étaient présentes toutes les danseuses/cygnes étaient un régal à mes yeux, et bien d'autres pas dont je ne connais pas les noms mais qui étaient un plaisir pour les yeux.

Tout cela m'a donné envie de revoir Black Swan, que j'avais apprécié au cinéma. Prochaine acquisition à prévoir!

 

Natalie-Portman-Black-Swan.jpg

 

J'espère que cette note vous a plu; je vous souhaite une très belle soirée!  Et vous dis à bientôt! ;)

 

 

21:03 Publié dans De sortie | Lien permanent | Commentaires (8)