18/04/2012

Raining days

Bonsoir,

Comment allez-vous?

Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup beaucoup de travail au soir et pendant les week-ends et donc peu de temps pour le reste. En plus de cela, le temps a bien changé depuis ma dernière note. Il pleut, il fait froid, bref le temps est bien triste et joue sur mon humeur du moment. Avec ce temps, je ressors mes chaussures d'hiver, mon gros manteau, je m'emmitoufle dans mon écharpe. Il y a tellement de vent par ici et cela mélangé à la pluie, je ne vous raconte pas...

Donc aujourd'hui, pour le tea time, j'ai décidé de me remonter le moral en me préparant un bon thé avec de délicieux cookies tout juste sortis du four. Rien de tel pour retrouver le sourire. Et le paradoxe est que j'en ai profité pour apprécier de voir et d'écouter tomber la pluie. Au lieu de maudire ce temps, je l'ai apprécié bien au chaud chez moi.

IMG_0741.JPG

Photo non libre de droit

 

Pour garder ce sourire, je prépare également mes vacances à Londres. Je pars dans une semaine! J'ai hâte, très hâte de découvrir à mon tour cette grande ville que bon nombre d'entre vous connait déjà comme sa poche. J'essaye donc d'organiser au mieux ces vacances entre promenades, visites de musées, et autres monuments incontournables, spectacles, shopping... Tellement à voir!

Je vous souhaite une belle soirée!

 

20:35 Publié dans Bla-bla, | Lien permanent | Commentaires (10)

19/02/2012

It's time to come back

Mes chères lectrices,

Me voilà de retour après quelques semaines d'absence, presque un mois en fait, et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer.

N'ayez aucune inquiétude, tout va bien pour moi. J'ai, ces derniers temps, déserté le Net en général pour d'autres priorités. Mais, me revoilà en pleine forme!

tumblr_lznip1qkjS1r9ef2ao1_500_large.jpg

Source

J'ai donc renoué depuis hier avec la blogosphère en allant flâner sur les blogs que j'ai l'habitude de lire et que j'avais désertés également depuis toutes ces semaines. Et me voilà en ce dimanche soir à écrire cet article pour donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines ont été plutôt bien remplies. J'essaye d'appliquer l'une de mes résolutions qui portait sur une meilleure organisation et j'en vois les résultats! Je procrastine de moins en moins, me dis de plus en plus que ce qui est fait n'est plus à faire et éprouve un grand plaisir à voir tout ce que je peux accomplir car j'en prends le temps. Néanmoins, tout cela nécessite d'établir un ordre dans mes priorités, ce qui explique en partie mon absence sur My Little Cosy Corner et sur vos blogs également.

alice-in-wonderland-book-clock-cute-flower-Favim_com-114996_large_large.jpg

Source

Cette note touche à sa fin, déjà, mais mon dimanche fut bien rempli (ménage, lessive, repassage, travail pour la semaine, petite pause dans le cocon familial, cuisine, épilation, gommage) et je fatigue un peu.

Du coup, je vais de ce pas me glisser sous les draps avec un bon livre.

Je vous souhaite une belle soirée et une très bonne semaine!

22:13 Publié dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (8)

22/01/2012

I will survive

Chères lectrices, j'espère que votre semaine s'est bien passée. La mienne ne fut pas terrible...              

Je m'explique. J'ai certaines collègues qui arrivent à me ternir le moral! Je ne les vois pas tous les jours heureusement mais une journée, c'est déjà de trop (j'ai beaucoup de collègues différents dans ma semaine).

En rentrant de cette journée en semaine, j'ai eu le moral à plat, j'ai craqué. Je ne supporte pas certaines de ces collègues dont une que je surnommerais Pimbêche! Elle se prend pour Madame Je-Sais-Tout, a une confiance en elle monstrueuse, accompagnée disons-le clairement d'une grande gueule... Pimbêche ne m'apprécie guère, mais joue son jeu tout en finesse à base de petites piques bien placées! A celà s'ajoute le silence des autres collègues qui semble-t-il préfèrent ne pas prendre parti.

J'ai donc droit de temps en temps à une petite réflexion déplaisante. Bien évidemment, je réponds à cette réplique et nous échangeons  deux ou trois mots très calmement. Puis, je décide d'arrêter avant le clash. Le pourquoi du comment, je l'ignore.

tumblr_lw5g6fSzMX1ql5qdho1_500_large.jpg

 

Je suis donc prise pour une idiote; les réflexions de Pimbêche sont bien tournées mais restent relativement claires. Les autres collègues ne disent rien, certaines ayant le même point de vue qu'elle à mon avis; d'autres n'osant pas émettre un avis contraire au sien...Chose qui a été vérifiée lorsqu'une autre collègue est venue me dire qu'elle avait été d'accord avec moi (alors qu'elle avait gardé le silence pendant la joute verbale).

En plus de cela, Pimbêche est une belle hypocrite car lorsque nous sommes contraintes de nous retrouver à deux, elle me parle de façon tout à fait innocente, se disant certainement que je n'ai pas compris qu'elle ne m'appréciait guère et me prenait pour une idiote...

Toute cette ambiance est très pesante pour moi. J'ai donc mûrement réfléchi à tout cela ces derniers jours et j'ai décidé que la prochaine fois que Pimbêche m'adressera la parole, je n'hésiterai pas à lui répondre clairement ce que j'ai envie de lui dire! Tant pis si je suis seule contre toutes. J'ai tout simplement envie de me sentir mieux, de suivre mon instinct et d'être en adéquation avec moi-même. Je n'ai rien à perdre, je ne risque rien. Tant pis si l'on m'ignore à l'avenir, c'est déjà le cas à l'heure actuelle à part le bonjour de courtoisie du matin! Dans quelques mois, je ne les verrai plus!

404919_348110825199215_100000009009796_1371380_1251459644_n_large.jpg

 

Je suis désolée si je vous ai lassées, si tel est le cas, ne prêtez pas d'attention à ce billet. J'avais tout simplement besoin d'écrire pour évacuer tout cela.

19:06 Publié dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (9)