Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2012

No et moi de Delphine de Vigan

En ce dimanche, voici un petit billet lecture. Il y a quelques semaines, j'ai fini la lecture de No et moi que j'avais reçu lors du swap de Noël.

No-et-moi%20(2).jpg

Sur la quatrième de couverture: "Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri..."

"Une belle histoire d'amitié et d'amour, de celles que l'on partage avec jubilation tant le plaisir de lecture a été grand. Une pépite de tendresse." selon la librairie Coiffard, Nantes.

Ce livre m'a beaucoup plu. Il se lit très rapidement. Ce sujet lourd sur les sans-abris est ici abordé de façon un peu plus légère sans pour autant enlever de sa gravité.

Le personnage de Lou est attendrissant, touchant, attachant. Oui, je me suis attachée à cette petite Lou, surdouée, à la pensée fine et perspicace, aux mots à la justesse incroyable.

Plus j'avançais dans ma lecture, plus il me tardait de connaître le dénouement de cette histoire, de cette amitié inattendue, inespérée et improbable, de la destinée de cette si jeune sans-abri.

Je vous propose une citation du livre: "On est capable d'envoyer des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, de faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations. On est capable de laisser mourir des gens dans la rue."

 photo-no-et-moi.jpg

 Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique de Zabou Breitman. L'avez-vous vue? Qu'en pensez-vous? Je me tâte à regarder le film sachant que l'on est bien souvent déçu de l'adapatation cinématographique lorsque l'on a apprécié une lecture.

Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche! Savourez bien cette journée et à bientôt!

22/02/2012

Dansons maintenant

Pendant mon absence "bloguesque", mon cher et tendre et moi sommes allés voir le ballet du Lac des Cygnes de Tchaikovsky.

La compagnie du  Moscou Théâtre Ballet est donc venue nous présenter l'histoire chorégraphiée du Lac des Cygnes.

 

Swanlake015.jpg

 

Bref rappel: La mère du prince Siegried souhaite mettre fin à la vie légère que mène le jeune homme en le mariant. Le prince Siegfried se rend une nuit dans la forêt à la poursuite d'un vol de cygnes, avec l'arbalète offerte par sa mère. Soudain, l'un des cygnes se transforme en belle jeune femme: Odette. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et Odette explique l'ensorcellement dont les cygnes qui sont, en fait, de jeunes femmes ont été victimes par le magicien Rothbart. Le jour, elles seraient transformées en cygnes et la nuit elles redeviendraient femmes. Seul l'amour vrai pourrait lever le maléfice.

le_lac_des_cygnes_4.jpg

 

Siegfried combat le magicien Rothbart mais ne peut le tuer car le sort deviendrait irréversible. La solution est d'épouser Odette.

Au château, tout le monde fait la fête en vue du mariage du prince; on présente des princesses à Siegfried jusqu' à la venue d'un invité inconnu et de sa fille Odile, le "sosie noir" de Odette. Le prince tombe amoureux et annonce le mariage jusqu'au moment où apparaît Odette. Elle se sent trahie, tous les cygnes perdent l'espoir de recouvrer la liberté.

Puis, Siegried arrive pour se faire pardonner, expliquant à Odette la méprise. Rothbart, à son tour, arrive et fait appel aux forces de la nature pour détruire l'amour des jeunes gens. Les deux hommes combattent et Rothbart meurt.

 

AP_Cygne.jpg

 

Pour l'occasion, je portais ma jupe ballerine que j'adore (coup de coeur de fin d'année), avec de jolis collants noirs opaques et de petites ballerines!

 

DSC_0560.JPG

Voilà un aperçu de ma jupe.

 

Nous avons beaucoup apprécié cette sortie. C'était un très beau ballet, avec de magnifiques costumes et de beaux décors. Je ne m'y connais pas en danse classique, mais j'ai beaucoup aimé les quatre petits cygnes interprétant leur pas de quatre; les chorégraphies où étaient présentes toutes les danseuses/cygnes étaient un régal à mes yeux, et bien d'autres pas dont je ne connais pas les noms mais qui étaient un plaisir pour les yeux.

Tout cela m'a donné envie de revoir Black Swan, que j'avais apprécié au cinéma. Prochaine acquisition à prévoir!

 

Natalie-Portman-Black-Swan.jpg

 

J'espère que cette note vous a plu; je vous souhaite une très belle soirée!  Et vous dis à bientôt! ;)

 

 

21:03 Publié dans De sortie | Lien permanent | Commentaires (8)

19/02/2012

It's time to come back

Mes chères lectrices,

Me voilà de retour après quelques semaines d'absence, presque un mois en fait, et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer.

N'ayez aucune inquiétude, tout va bien pour moi. J'ai, ces derniers temps, déserté le Net en général pour d'autres priorités. Mais, me revoilà en pleine forme!

tumblr_lznip1qkjS1r9ef2ao1_500_large.jpg

Source

J'ai donc renoué depuis hier avec la blogosphère en allant flâner sur les blogs que j'ai l'habitude de lire et que j'avais désertés également depuis toutes ces semaines. Et me voilà en ce dimanche soir à écrire cet article pour donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines ont été plutôt bien remplies. J'essaye d'appliquer l'une de mes résolutions qui portait sur une meilleure organisation et j'en vois les résultats! Je procrastine de moins en moins, me dis de plus en plus que ce qui est fait n'est plus à faire et éprouve un grand plaisir à voir tout ce que je peux accomplir car j'en prends le temps. Néanmoins, tout cela nécessite d'établir un ordre dans mes priorités, ce qui explique en partie mon absence sur My Little Cosy Corner et sur vos blogs également.

alice-in-wonderland-book-clock-cute-flower-Favim_com-114996_large_large.jpg

Source

Cette note touche à sa fin, déjà, mais mon dimanche fut bien rempli (ménage, lessive, repassage, travail pour la semaine, petite pause dans le cocon familial, cuisine, épilation, gommage) et je fatigue un peu.

Du coup, je vais de ce pas me glisser sous les draps avec un bon livre.

Je vous souhaite une belle soirée et une très bonne semaine!

22:13 Publié dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (8)