25/01/2012

A Sweet Wednesday

Une petite note en ce milieu de semaine (c'est rare, et la dernière note date d'il n'y a que quelques jours, whaou, je m'améliore) ;)

Mais je souhaitais consacrer quelques minutes à My Litlle Cosy Corner et vous faire part de ma journée.

Aujourd'hui, je me suis avancée un petit peu dans mon travail. Je suis plutôt satisfaite de moi, avoir de l'avance pour une fois au lieu d'avoir du retard, quel doux plaisir!

Je pense continuer de prendre de l'avance demain soir aussi pour passer un week-end agréable, à ne penser qu'à moi. En plus, nous avons un anniversaire ce week-end, donc je souhaite en profiter l'esprit serein!


 

tumblr_lddv8jKoG51qeqy38o1_500_large.png

 

Pour continuer la semaine en forme, je me suis préparé un bon bain bien chaud aux senteurs de cranberry et litchi; le Glamour du mois de février entre les mains, et Ben Harper dans mes oreilles...

De la douceur, du bien-être, un moment relaxant à souhait qui m'a fait oublier les journées à venir.

J'ai enchaîné sur un gommage corps et visage, suivi d'une bonne hydratation de ma peau! Bref, je me sens zen, prête à finir la semaine en pleine forme! Je vais donc me consacrer de petits moments comme celui-là bien plus souvent!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine avant le week-end!

Et je vous laisse avec Ben Harper pour celles qui souhaitent un moment doux et apaisant.

 

Roses From My Friends


 

Not Fire, Not Ice

 

 

 

Shall Not Walk Alone


 

21:05 Publié dans | Lien permanent | Commentaires (5)

22/01/2012

I will survive

Chères lectrices, j'espère que votre semaine s'est bien passée. La mienne ne fut pas terrible...              

Je m'explique. J'ai certaines collègues qui arrivent à me ternir le moral! Je ne les vois pas tous les jours heureusement mais une journée, c'est déjà de trop (j'ai beaucoup de collègues différents dans ma semaine).

En rentrant de cette journée en semaine, j'ai eu le moral à plat, j'ai craqué. Je ne supporte pas certaines de ces collègues dont une que je surnommerais Pimbêche! Elle se prend pour Madame Je-Sais-Tout, a une confiance en elle monstrueuse, accompagnée disons-le clairement d'une grande gueule... Pimbêche ne m'apprécie guère, mais joue son jeu tout en finesse à base de petites piques bien placées! A celà s'ajoute le silence des autres collègues qui semble-t-il préfèrent ne pas prendre parti.

J'ai donc droit de temps en temps à une petite réflexion déplaisante. Bien évidemment, je réponds à cette réplique et nous échangeons  deux ou trois mots très calmement. Puis, je décide d'arrêter avant le clash. Le pourquoi du comment, je l'ignore.

tumblr_lw5g6fSzMX1ql5qdho1_500_large.jpg

 

Je suis donc prise pour une idiote; les réflexions de Pimbêche sont bien tournées mais restent relativement claires. Les autres collègues ne disent rien, certaines ayant le même point de vue qu'elle à mon avis; d'autres n'osant pas émettre un avis contraire au sien...Chose qui a été vérifiée lorsqu'une autre collègue est venue me dire qu'elle avait été d'accord avec moi (alors qu'elle avait gardé le silence pendant la joute verbale).

En plus de cela, Pimbêche est une belle hypocrite car lorsque nous sommes contraintes de nous retrouver à deux, elle me parle de façon tout à fait innocente, se disant certainement que je n'ai pas compris qu'elle ne m'appréciait guère et me prenait pour une idiote...

Toute cette ambiance est très pesante pour moi. J'ai donc mûrement réfléchi à tout cela ces derniers jours et j'ai décidé que la prochaine fois que Pimbêche m'adressera la parole, je n'hésiterai pas à lui répondre clairement ce que j'ai envie de lui dire! Tant pis si je suis seule contre toutes. J'ai tout simplement envie de me sentir mieux, de suivre mon instinct et d'être en adéquation avec moi-même. Je n'ai rien à perdre, je ne risque rien. Tant pis si l'on m'ignore à l'avenir, c'est déjà le cas à l'heure actuelle à part le bonjour de courtoisie du matin! Dans quelques mois, je ne les verrai plus!

404919_348110825199215_100000009009796_1371380_1251459644_n_large.jpg

 

Je suis désolée si je vous ai lassées, si tel est le cas, ne prêtez pas d'attention à ce billet. J'avais tout simplement besoin d'écrire pour évacuer tout cela.

19:06 Publié dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (9)

14/01/2012

Let's go 2012!

Mes chères lectrices, j'espère que votre début d'année se passe comme vous le souhaitez. Deux semaines sont passées depuis le réveillon (déjà)... et il est grand temps pour moi de mettre au clair mes résolutions.

Pour cette année, je souhaiterais ....

 

une bonne hygiène de vie

Cette hygiène de vie que je souhaite doit forcément passer par quelque chose qui s'annonce difficile pour moi:  arrêter de fumer... Eh oui... je fume... :(   Et il est temps que j'arrête ce qui pour moi est devenu depuis bien longtemps plus qu'un plaisir, un besoin. Je m'attends à des moments difficiles, alors j'ai décidé de faire le plein de bonbons... On verra si cela compense... 

 

12103492718289031_QACK55L8_c.jpg

Source

 

Me mettre au sport, voilà une résolution qui me semble nécessaire également. Cela me permettrait déjà, peut-être, d'appliquer ma résolution numéro 1. hum.  De plus, mon corps ressent de plus en plus ma vie sédentaire (essouflée très vite, courbatures très vite et j'en passe...)... Je ressens le besoin de me défouler et d'évacuer le stress que je peux ressentir au travail. Il est temps que je me reprenne en main et que je découvre les nombreux bienfaits du sport. Si en plus, je peux raffermir mon corps... Que du plus! Je vais donc essayer de trouver une salle de gym avec des cours de zumba car j'ai bien envie de danser sur un ryhtme entraînant!

 

 

de la culture

Cette année, je souhaite continuer de lire encore et encore! Je suis bien loin de certaines bloggueuses au rythme bien soutenu, néanmoins, je souhaite prendre davantage de temps pour mes lectures! Cette année, je souhaiterais également plus de sorties culturelles comme des musées, des ballets, des théâtres ou des expositions! Je n'y vais que bien trop peu... Alors, j'ai décidé de changer cela; d'ailleurs dans un mois, c'est Le Lac des Cygnes qui m'attend. J'ai hâte, hâte, hâte!

 

 

tumblr_lx0t4oS8zW1qfd506o1_400_large.jpg

Source

 

 

une meilleure organisation

Là, c'est donc un point de ma personnalité qu'il faut que je change... Cela va me demander beaucoup d'efforts mais cela devient nécessaire car cette mauvaise organisation peut me gâcher la vie. Je vais essayer de remettre au lendemain le moins possible car c'est comme ça que j'accumule du retard dans tout un tas de choses (les papiers, les rdv médicaux, les sorties...)  J'y travaille depuis quelques jours et je ressens une certaine satisfaction du travail accompli (c'est une chose de moins en tête). Il me faut aussi utiliser de façon bien plus régulière mon agenda (car parfois, je pense garder les choses en tête mais elles ne restent qu'un temps, en réalité...). Et je vais certainement devenir la meilleure amie des post-it!

 

 

des voyages

New-York ne cesse de me faire de l'oeil de plus en plus tous les jours... C'est une ville dont je rêve depuis déjà bien trop longtemps et à qui j'aimerais beaucoup rendre visite! Mais un tel voyage se prépare et je ne sais trop par quel bout commencer... Je me pose aussi beaucoup de questions; étant là-bas, ne serait-ce pas plus judicieux de visiter également d'autres villes alentour?  Bref, c'est un voyage qui demande de l'organisation (chose que je dois améliorer si vous me suivez...)

J'ai également envie de profiter de week-ends pour voyager et visiter des villes qui ne seraient pas trop loin de chez moi. Il y a tellement de choses à voir que parfois cela m'attriste de me rendre compte qu'il y en a tant que je ne verrai pas...

 

blair-waldorf-fashion-friends-gossip-girl-paris-Favim_com-182908_large.jpg

Source

 

de la photo

J'ai toujours aimé prendre des photos,... mais je suis loin d'être une pro.. Néanmoins, il y a peu, j'ai reçu un magnifique appareil photo réflex new generation! Un vrai bijou! Une merveille! Il ne me reste plus qu'à me perfectionner dans la photo, et pouvoir ainsi immortaliser tout plein de choses, des jolies choses qui m'auront fait de l'oeil à un moment au détour d'une rue, des sourires, des visages captés plongés dans des pensées inconnues, des moments de joie que l'on regardera pour se faire du bien au moral, et des voyages!

 

tumblr_lxiwj11KMA1qk4eo2o1_500_large.jpg

Source

 

 Voilà, je prends finalement peu de résolutions... dans l'espoir de bien tenir celles-ci....

 

19:38 Publié dans Je liste | Lien permanent | Commentaires (12)